Stages en Belgique avec Maître Tian Liyang
depuis la crise sanitaire, Maître Tian Liyang est tenu de rester dans les Wudangshan. Il ne peut se déplacer jusqu'en Europe et nous avons dû annuler les stages en "life"... jusqu'à son retour!
En 2022, nous avons poursuivi avec les stages par zoom et vous avons proposé 3 we avec Maître Tian pour apprendre le "Zhan Zhuang" ou le "Qigong des 13 piliers".
Journée de révision du "Qigong des 13 piliers"
Fabienne Lacroix, enseignante agréée par maître Tian, nous invite le 15 janvier 2023 à réenfiler les 13 postures apprises pendant le stage de novemebre et décembre 2022.
Cela se passera le 15 janvier de 10h à 17h à Wépion, dans la salle du 13 du Tienne.
Qigong des 13 piliers, Zhan Zhuang
"Zhan Zhuang" signifie "se tenir debout comme un pilier". Plus communément appelée "Les 13 piliers", cette forme de Qigong est considérée comme la base des arts martiaux internes par de nombreux maîtres et pratiquants d'arts martiaux.
Maître Tian Liyang dit à ce propos : "Si vous ne pouvez pratiquer qu'une seule chose, ce sera le Zhan Zhuang".
Le Zhan Zhuang du Wudang comprend à la fois 13 postures statiques et, pour les enchaîner, des mouvements simples issus des 3 grandes traditions du Wudang : Xingyi, Bagua et Taijiquan.
La posture debout dans les 13 positions différentes conduit, après une pratique continue, à une profonde détente, à l'élimination des blocages, à une grande stabilité et au développement de la force intérieure. Le corps devient perméable et souple, tout en étant fort et vital. Nos forces d'autoguérison sont activées et les organes internes sont renforcés.
Le Zhan Zhuang est un précieux joyaux de la tradition taoïste des monts Wudang; sa transmission était autrefois secrète. Durant ce stage, Maître Tian Liyang nous livrera ces secrets taoïstes en toute simplicité, avec son efficacité et sa minutie habituelles.
Stages avec Maître Tian en Europe
Voir sur le site de l'école européenne des Wudang :
Infos supplémentaires:
pour la Belgique, contacter Elisabeth Martens: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
pour l'Allemagne, contacter Marianne Herzog : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
pour la France (Strasbourg), contacter Jean-Marc Wendling : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.