Ecole européenne des Wudang :  www.wudang-europe.eu

 

Stages de Xingyi BaguaZhang avec Birte, disciple de Tian Liyang 

Le prochain stage de Xingyi Bagua arrive déjà dans quelques semaines, et les inscriptions sont ouvertes. 
Espiègle, vif et agile, voilà que le singe nous invite !

 

Le stage est conçu pour être accessible à ceux qui n'ont pas appris les formes précédentes (de l'hirondelle, de l'aigle et de l'ours).  C'est donc toujours un bon moment pour prendre le train en marche !

 Il n'est pas trop tard pour rattraper le retard! contactez Fabienne au 0473 39 58 30

Prochain stage: le singe!

Dates : les 24, 25 et 26 février

Horaires : de 10h à 17h30

PAF : 180 euros pour les 3 jours, 150 euros pour les chômeurs

Lieu  : au Centre sportif universitaire, avenue reine Astrid 16, 5000 Namur

Infos et inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (sans 'x')

Attention : le nombre de places est limité à 12 personnes, vu la taille de la salle.  Les premiers inscrits auront la priorité ...

Le Xingyi Baguazhang des Wudang est une forme rare et particulière de Baguazhang (Paume des Huit Trigrammes).  Le corps marche en cercles et se meut en spirales, de façon douce et dynamique. Il y a huit animaux dans le Xingyi Bagua  : l'hirondelle, l'aigle, l'ours, le singe, le dragon, le serpent, le tigre et le cheval.  Certains mouvements se terminent par des 'fajin', émissions de force explosive typique du Xingyiquan.

En pièce jointe un documentaire dans lequel Tian Liyang présente le Xingyi Baguazhang, hélas seulement en chinois, mais les images parlent d'elles-mêmes et permettent de se faire une bonne idée du travail proposé:

https://www.youtube.com/watch?v=lM7T0UEWFGs

Birte Timmsen, disciple directe de Tian Liyang (école des Wudang), va venir à Bruxelles 2 fois par an dès octobre 2016 pour enseigner le Xingyi Baguazhang.

Birte est une femme généreuse, simple, précise, joyeuse. Son enseignement est à la fois rigoureux et libérateur.

Remarques:

-L'apprentissage du Xingyi Bagua des Wudang est complémentaire et s'inscrit dans la continuité des pratiques de qigong, taiji ou xiaoyaozhang des Wudang que certains de vous connaissent et pratiquent.  Il n'est cependant pas nécessaire d'avoir déjà fait des pratiques du Wudang pour découvrir le Xingyi bagua. 

-Un stage d'approfondissement des BaGuaZhang avec Tian Liyang sera également organisé en temps voulu.

 

Ecole européenne des Wudang: www.wudang-europe.eu

Infos supplémentaires:

pour la Belgique, contacter Elisabeth Martens: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pour l'Allemagne, contacter Marianne Herzog : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pour la France (Strasbourg), contacter Jean-Marc Wendling : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

 

  

Taijiquan et Qigong, école belge des Wudang                                           
Cours de Taijiquan des Wudang
Cours de Qigong des Wudang
Stages avec Maître Tian Liyang
Stages en Belgique, en Allemagne, en France
Stages en Chine (individuel et groupes)