Jeanine Bouhon (0497/ 220 147)

née le 1 octobre 1959

Pendant une dizaine d’années j’ai participé avec Myriam Bughin à un travail vocal et corporel au Conservatoire de Verviers, recherche de l’harmonie corps/voix/esprit-détente-écoute-….

En 2001 grand plongeon dans la forme Yang de 108 mouvements avec Christian Van der Cruysen et Sophie Bonhote. Le grand « mystère » de la circulation du Qi s’ouvrait à moi !

S’ensuivent alors une série de stages au cour desquels j’ai approché différentes formes de pratiques énergétiques et principalement de Qi Gong.

Les huit pièces de Brocart, les huit pièces de Soie, les mouvements taoïstes, mais surtout avec Olivier Gelpe les 5 animaux, le Yi jin jing et le Zhi neng Qi Gong lors de ses passages en Belgique ou lors de stages résidentiels qu’il organise à Bourg en Bresse.

En automne 2013, première occasion de suivre Maître Tian Li Yang, 3 jours durant lesquels il proposait le travail de « la petite circulation céleste ». C’est à cette occasion que j’ai rencontré l’équipe de Tiandi, dès lors, j’ai participé le plus souvent possible aux stages proposés tels que « les 13 postures de base », « les marches autour du centre » à Kiedrich, le Shi san Shi, le Xing yi bagua avec Birte Timmsenn.

Durant 2 ans, afin de mieux comprendre et donner sens à ma pratique de Qi Gong j’ai suivi les cours de MTC donnés par Elisabeth Martens.

Actuellement, Elisabeth m’initie à la forme de Taijiquan en 64 mouvements, c’est pour moi, l’occasion de renouer avec la pratique du Taiji que j’avais laissé de côté pour m’investir dans le Qi Gong…..les journées seraient-elles trop courtes ?

Depuis 2012, je partage ma pratique du Qi Gong, j’ai d’abord ouvert un cours à Verviers, ensuite à Sart-lez-Spa, le village où j’habite. Depuis juin 2020 j’anime plusieurs cours pas semaine dans notre salle, le « Pavillon du Wayai ».